eneXs Suite – Contrôle des documents et des personnes

Notre suite eneXs est une solution indépendante du matériel et une plateforme entièrement intégrée pour la vérification des passeports, des cartes d'identité, des visas et des titres de séjour. 

Vue d'ensemble

eneXs signifie «entry & exit System». Notre famille de produits eneXs est modulaire. Le serveur peut être intégré de manière "autonome" avec d'autres applications de lecture en tant que système de recherche et comprend déjà un grand nombre d'interfaces avec les principales bases de données nationales et internationales. Les versions fixe et mobile peuvent être utilisées comme clients. L'étendue des fonctions de la version fixe est axée sur la première et la deuxième ligne de contrôle. Celle de la version mobile est adaptée aux besoins des personnes en déplacement ; elle comprend par exemple une vérification supplémentaire des plaques d'immatriculation des véhicules.

Les fonctions clés

  • Vérification et identification des personnes
  • Lecture et vérification de documents d'identité
  • Reconnaissance et vérification des plaques d'immatriculation des véhicules
  • Contrôles d'identité
  • Saisie et comparaison de caractéristiques biométriques
  • Application mobile, fixe ou intégrée dans une solution globale

Le principe de fonctionnement

eneXs Suite garantit la cohérence de l'identité et de la légitimation d'une personne. Cette sécurité est garantie par différents processus.

La consultation de différents systèmes d'information, aussi bien derrière le portail SSO du DFJP que sur des systèmes cantonaux et internationaux, comprend aussi bien des consultations fixes (2-way-SSL, LocalProxy) que des consultations serveur (SAML), p. ex. pour les consultations mobiles via iPhone. 
Paramètres de requêtes :

  • Lecture de documents d'identité
  • Photographie de plaques d'immatriculation de véhicules
  • Saisie d'empreintes digitales
  • Saisie manuelle

 

La lecture des caractéristiques biométriques, notamment les empreintes digitales pour la consultation sur le système AFIS, est prise en charge de manière mobile et fixe en fonction du matériel disponible. La connexion des scanners FAS du projet HPI AFIS@mobile est disponible. Les caractéristiques biométriques peuvent également être vérifiées par rapport aux données biométriques des e-documents ou des zones protégées de la puce. Cette comparaison est facilitée par des comparaisons intégrées d'empreintes digitales et d'images faciales.

Nous supportons la lecture et la vérification des documents d'identité aussi bien de manière mobile que stationnaire. Pour ce faire, les données visuelles de la MRZ et les données de la puce sont lues et utilisées dans les e-documents. Les données relatives au document et à la personne sont automatiquement vérifiées grâce à une requête unique intégrée. Le document est en outre contrôlé par rapport aux caractéristiques de sécurité optiques et électroniques ainsi qu'aux falsifications.